L’agence Tanit Immobilier vous présente le plus ancien festival de jazz français dévoile le programme de sa 55ème édition. Jazz à Juan invite à la fois les « valeurs sûres » du jazz d’aujourd’hui, et celles de demain.
Qu’on en juge par la soirée d’ouverture, qui présente sur une même scène deux valeurs montantes, Vadel et Charles Pasi, avant d’accueillir l’immense Carlos Santana, dont le nouvel opus témoigne de la même énergie créative après plus de quarante ans de carrière.
Une fois encore la pinède Gould va résonner de toutes les sonorités de la scène contemporaine. Toutes les tendances seront représentées, depuis le Brass Band de la Nouvelle Orléans, un genre qu’on avait un peu vite enterré, et qui prouve sa vigueur avec le Dirty Dozen Brass Band, jusqu’au Gospel et R&B, en passant par toutes sortes de fusions.
L’éclectisme est encore une fois le maître-mot, puisque la palette sonore va nous faire voyager jusqu’en Chine, avec le JZ quartet et Zhao Dao. Eclectisme de style aussi, avec la présence de la super star Lionel Ritchie sur la même scène que Thomas Enhco, un pianiste de jazz onirique.
Citons pêle-mêle la présence d’Al Jarreau, de Chick Corea et Herbie Hancock réunis, Dweezil Zappa rendant hommage à son génie de père…
Bref encore une grande édition, sons compter les surprises d’un festival off de plus en plus remuant.